Voici quelques nouvelles sur les progrès concernant l’installation de L’Academy dans la région d’Annecy : Cette semaine, signature d’un compromis pour l’achat d’une propriété qui pourra devenir le centre d’activités éducatives et culturelles dont nous rêvons pour L’Academy. Située au milieu d’un paysage très vallonné de champs, forêts et ruisseaux, avec des espaces cultivés et d’autres encore très sauvages, cette ancienne ferme du 19ème siècle rénovée et adaptée aux besoins de notre projet sera le lieu idéal pour accueillir des enfants et répondre à notre mission : les « reconnecter » à la nature, leur offrir un cadre de verdure apaisant et dynamisant.

Le décor de pâturages et de montagne autour de La Balme de Sillingy, vue sur le Mandallaz, la colline au centre de la photo en surplomb du bassin annécien.

Bien que semblant en pleine campagne et loin de tout, la ferme est à deux pas de zones déjà très habitées, mais elle jouit de la protection du statut de zone agricole qui en préservera pour longtemps encore la tranquillité. Nous pourrons y mener des expériences éducatives telles que la permaculture dans son potager mais aussi ouvrir nos portes à toutes sortes d’initiatives artistiques ou culturelles pour des petites groupes d’enfants ou d’adultes au niveau local et international. La ferme est située sur la commune de La Balme de Sillingy et nous avons rencontré hier à la mairie deux conseillers municipaux pour leur faire part de nos projets. L’accueil fut très chaleureux. La Balme est manifestement une commune dynamique, ouverte aux initiatives et de dimension humaine. Aux portes d’Annecy et à 30 minutes seulement de Genève, elle cultive son identité dans un regroupement de communes au passé et présent encore ancré dans la ruralité et les traditions, mais résolument tournée vers l’avenir.

Excursion autour d’Annecy: la chaîne des Aravis et le Mont-Blanc.

Il faudra attendre janvier ou février 2018 pour confirmer l’acquisition de la ferme qui deviendra le centre géographique de L’Academy pour nombre de ses activités, en particulier les camps d’été qui pourraient débuter en 2018. Nous partagerons alors photos et détails sur les lieux et la situation précise. Nul doute que les familles venues nous rejoindre de l’étranger apprécieront le calme de la commune qui possède de nombreux lieux d’hébergement et que leurs enfants pourront participer à notre programme de camps pour découvrir non seulement la ferme et son environnement mais aussi l’ensemble de la région annécienne.

Categories: Annonces

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *