Dans le monde de l’éducation les articles et statistiques abondent sur l’impact du nouvel écosystème digital sur la vie des enfants. On commence à réaliser que la vraie révolution n’a pas vraiment été l’arrivée des ordinateurs, de l’internet, mais surtout des smartphones. En effet les téléphones dits intelligents sont de plus en plus pointés du doigt comme les vrais coupables, coupables de la dépression chez les jeunes, de l’excès de pression des réseaux sociaux, du harcèlement à l’école, de l’addiction aux jeux vidéo, bref de tous les vices et pour un faible nombre d’avantages qui ne parvient plus à compenser la somme des effets négatifs…

Cette affiche publicitaire sur l’île de Sentosa, terrain de jeux des Singapouriens et touristes, en dit long sur les dérives de la société à Singapour.

Selon le site “Business Singapore”, environ 93% de la population utilise internet chaque jour, avec le smartphone comme principal moyen.

Le temps moyen passé sur internet chaque jour est impressionnant: 7h09 en moyenne par habitant! Dont 2h06 minutes sur les réseaux sociaux.

On comprend mieux ce message de l’affiche avec ces quelques données: déconnectez-vous à vos enfants: jeu de mots en anglais avec “zip-line” (le cable sur lequel on descend dans cette attraction et “online”, le virtuel, internet et les réseaux sociaux). Grâce à cette attraction, la maman a deux “followers” de plus, ses enfants, ce qui est mieux que tous ceux qu’elle peut glaner sur les réseaux sociaux!

Categories: Education

0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *