CAMPS D’ÉTÉ

L’Academy fonctionne selon le concept d’une « ferme pédagogique » avec un programme éducatif de qualité qui apporte chaque jour aux enfants des expériences riches et variées les rapprochant de la nature. Elle accueille pendant les vacances d’été des enfants de familles résidant à l’étranger ainsi que des enfants vivant dans la région d’Annecy. Le principe pour les familles venant de l’étranger est de se loger dans la région pour une ou deux semaines et de pouvoir déposer leurs enfants à L’Academy pendant la journée. Les parents peuvent profiter des loisirs culturels et sportifs de la région pendant que leurs enfants bénéficient du programme et se font de nouveaux amis !

Constituer des groupes d’enfants d’âge, de langues (principalement français et anglais) différentes et d’origines variées est un atout pour ces camps qui s’inscrivent dans la philosophie de L’Academy : se sentir bien dans la nature, apprendre, créer, développer sa personnalité dans un contexte bilingue et ouvert sur le monde.

ÉTÉ 2019

Directrice du programme Sylvie Jarlov – Bio 

Deux à trois semaines de camps seront proposées et les dates suivantes seront à confirmer au printemps:

  • Semaine du 8 au 12 juillet
  • Semaine du 26 au 30 août
  • Groupe de 8 enfants maximum par semaine. Ages : 6-9 ans.
  • Horaires : 9h30 – 17h (Possibilité de garderie avant et après pour les parents qui travaillent)
  • Chaque semaine est organisée du lundi au vendredi.

Pour obtenir plus d’informations, contacter Sylvie Jarlov directrice du programme en cliquant ici.

Plus sur les camps d’été :

Principe éducatif :

Proposer des stages bilingues ou l’accent sera mis sur le français ou l’anglais selon les besoins des enfants. Lors d’un stage d’une semaine, les enfants profiteront d’une grande variété d’activités autour d’un thème, à la Ferme Pédagogique de L’Academy mais aussi lors de sorties à la découverte de la région.

Nous sommes convaincus que pendant les vacances, les enfants ont besoin d’activités qui leur ouvrent de nouvelles perspectives, leur font découvrir de nouvelles passions, tout en tissant de nouvelles amitiés. Ils se ressourcent ainsi sur le plan émotionnel et intellectuel, trouvent un équilibre et gagnent en confiance en passant une semaine dans un programme varié, motivant et bien rythmé.

Exemple de contenu d’un camp d’une semaine :

  • Réveiller son corps et se sentir bien dans la nature : séances de relaxation, de pleine conscience, yoga pour enfants.
  • Jeux en plein air.
  • Théâtre, chants, jeux de rôle pour développer ses capacités à communiquer en anglais ou en français.
  • Art et nature, observer la nature et créer avec des médiums et supports différents.
  • Jardiner et cuisiner.
  • Selon le thème de la semaine, lecture d’histoires, débats, ateliers de découverte en sciences, histoire ou géographie.
  • Explorer et découvrir : sorties éducatives dans la région, forêt, ferme, élevage… Chaque semaine, une ou deux sorties à proximité sont prévues, selon les possibilités et la météo.