Notre deuxième semaine de camp cette année a promené les enfants dans plusieurs univers gustatifs : Les enfants ont tellement adoré préparer des sorbets aux fruits et les déguster le lendemain après le déjeuner que nous avons renouvelé l’expérience en y ajoutant quelques feuilles de menthe du jardin. Après avoir observé le plant de potimarron grimper gracieusement sur le grillage du poulailler, les enfants ont pu goûter le jour suivant quelques morceaux cuits au four et aromatisés de basilic et persil, le tout préparé par Clément. Enfin pour l’une des surprises végétariennes du jour, ils purent goûter aux figues du figuier de la ferme, une expérience que tous n’ont pas osé tenter…

Un autre objectif de la semaine est d’encourager la créativité. Les enfants ont pu fabriquer une libellule très colorée, un tableau floral avec les fleurs d’hibiscus déjà tombées au sol, et un attrape-rêves végétal:  un cercle fait avec des branches de saule ramassées lors de notre promenade pour faire le dessin de l’arbre solitaire (arbre mort), quelques rubans et perles et des éléments végétaux choisis et cueillis par les enfants. Une très belle réalisation que les enfants pourront modifier à leur gré selon les saisons.

La semaine s’est achevée avec le spectacle traditionnel : cette année, des fables itinérantes pour faire découvrir le terrain de la ferme aux spectateurs.

 

.

Les acteurs


0 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *